Comment purifier la chambre de votre bébé
La pollution est présente partout, surtout dans les grandes villes, mais ne pensez pas que vous êtes protégé(e)s en restant bien à l’intérieur, parfois c’est pire !
En effet, l’air de notre maison n’est pas forcément plus sain, les produits de nettoyage que nous utilisons ne sont pas toujours sans danger. Cette pollution invisible peut entraîner des problèmes de santé chez les adultes et les enfants. Mais il existe des solutions pour purifier votre maison ainsi que des produits d’hygiène non nocifs
Petits conseils pour un environnement plus sain la chambre de bébé
Tout d’abord, la chose la plus importante et la plus simple à faire : aérer ! On y pense au printemps ou en été parce qu’on veut laisser entrer le soleil, on veut entendre le chant des oiseaux, mais en hiver, on oublie ce petit geste simple qui permet de renouveler l’air de la maison. 10 minutes suffisent pour purifier votre maison et réduire les substances nocives, alors même s’il fait froid : soyez courageux et donnez de l’air !
Passez régulièrement l’aspirateur pour éliminer la poussière et les acariens, n’abusez pas des produits pour nettoyer le sol, quand il n’est pas très sale, de l’eau chaude peut suffire. Choisissez vos produits de nettoyage dans une gamme respectueuse de l’environnement.
Pour les murs de la chambre d’un enfant, choisissez des peintures sans solvant.
Choisissez des matériaux naturels lorsque vous sélectionnez votre literie, vos meubles, vos tapis et vos matelas.
Optez pour des meubles recouverts d’une peinture spéciale pour enfants, exempte de substances nocives. Choisissez également un matelas pour enfants qui permet une bonne circulation de l’air
N’utilisez pas de désodorisants traditionnels, optez plutôt pour des huiles essentielles aux propriétés assainissantes. Cliquez ici pour lire un article d’un site confrère qui traite en détail du pouvoir des huiles essentielles et de l’aromathérapie.
Dans la chambre d’un enfant, limitez le nombre de bibelots sur les étagères qui sont de véritables nids à poussière, limitez le nombre de peluches et lavez-les régulièrement.
Pour le reste de la maison, notamment le salon, vous pouvez également dépolluer vos intérieurs avec quelques plantes dépolluantes qui absorbent les substances nocives. Les plus connus sont le spathiphyllum et le philodendron, mais aussi le chlorophytum, le dracaena et la fougère de Boston.
Liste de produits d’hygiène sans polluants
Nous proposons dans notre site une panoplie de produits d’hygiène sans polluants afin d’éviter tout risque de contaminations et de surexposition chimique pour vos bébés :
Ces produits sont :
- Sans allergène*
- Adaptés au linge et à la vaisselle de bébé
- Adaptés aux peaux sensibles et réactives :
- Testés sous contrôle dermatologique
- Sans symbole de risque
- Sans colorant ni conservateur
Ces produits sont non seulement écologiques et sains mais aussi efficaces. Avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, ils seront votre arme redoutable contre les tâches et les saletés les plus tenaces.
Dans la même logique, nous proposons d’autres produits d’hygiène pour votre enfant qui sont sains et contribuent à réduire drastiquement l’exposition de votre bébé aux produits chimiques.
Vous les retrouverez sur notre site internet à travers le lien suivant : https://www.biopourbebes.com/product-category/beaute/hygiene/ tous nos produits d’hygiène sans allergène, bio et sains.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations concernant le nettoyage de la chambre de votre enfant
Si vous avez d’autres questions et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place un chat personnalisé avec notre conseillère nutrition qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Pour la joindre, n’hésitez pas à cliquer sur le petit bouton vert sur notre site.
N’hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram pour rester informé(e)s de nos nouveautés ou articles et surtout afin d’être toujours au courant des promotions.